Delage D8 120 cabriolet 1938 carrossée par de Villars



Cette auto est en excellente état. Les carrosseries de Villars sont très prisées des américains car la plupart des autos carrossées par de Villars étaient des commandes d’américains.

Il s’agit là d’un exemplaire unique.

Le prix est de 1.300.000 euros.

Qui est de Villars :
Carrosserie DE VILLARS à Courbevoie
Frank Jay Gould, milliardaire américain, décide en 1925 de créer une petite entreprise de carrosserie pour les voitures de ses compatriotes résidant en France. Il nomme son gendre Roland De Graffenried De Villars comme  responsablequi donna son nom à l'entreprise. Charles Guignedoux en fut rapidement le directeur.
La production de la société fut limitée, pratiquement toujours des pièces uniques, et privilégia les longs chassis de prestige appréciés de la clientèle fortunée :DELAGE, HISPANO-SUIZA, MINERVA, RENAULT;

Auteur de quelques chefs d'oeuvre de la carrosserie française sur chassis DELAGE ou DELAHAYE, la petite entreprise ne survécut pas après le seconde guerre mondiale, les locaux furent repris en 1945 par Jean DANINOS qui créa Facel Vega.

Cette auto est visible dans le sud-ouest.







Delage D8 120 cabriolet 1938 bodied by de Villars

This car is in excellent condition. The bodies of Villars are very prized of the Americans because the majority of the cars coated by de Villars were orders of Americans.

This is a unique copy.

The price is 1,300,000 euros.

Who is from Villars:
Carrosserie DE VILLARS in Courbevoie
Frank Jay Gould, American billionaire, decided in 1925 to create a small body shop for the cars of his compatriots residing in France. He appointed his son-in-law Roland De Graffenried De Villars as the manager who gave his name to the company. Charles Guignedoux was soon the director.
The production of the company was limited, practically always unique pieces, and privileged the long chassis of prestige appreciated by the wealthy clientele: DELAGE, HISPANO-SUIZA, MINERVA, RENAULT;

Author of some masterpieces of the French bodywork on chassis DELAGE or DELAHAYE, the small company did not survive after the second world war, the premises were taken over in 1945 by Jean DANINOS who created Facel Vega.


This car is visible in the southwest.












 :